titre01_vert.gif (474 octets)

C.R.P.A. N-PdC

titre02_vert.gif (461 octets)

 

ARCHIVES  INFOS  2002

 
Coupe Interland 2002...
Le champion de France Espoir Rudy KRYGEL du RC Mouvaux a représenté la France lors de la Coupe Interland du 10 au 12 Octobre 2002 à Papendrecht aux Pays-Bas.
Sa prestation a été bien appréciée du public et du jury, il a remporté la 1ère place.
Pour les résultats, cliquez ici. Pour les photos, cliquez ici.
Championnat du Monde 2002...
Pour la première fois un athlète du Nord - Pas de Calais a été sélectionné pour participer au Championnat du Monde de Patinage Artistique et Danse !
Le mouvallois François CATTOIRE a donc défendu les couleurs de la France du 23 au 28 Septembre 2002 à Wuppertal en Allemagne.
Malgré la période très rapprochée entre le Championnat d'Europe et ce Championnat du Monde, François a réussi sa 'perf', aussi bien au programme court qu'au programme long, pour se classer 6ème des figures libres Junior sur 18 concurrents.
Pour les résultats, cliquez ici. Pour les photos, cliquez ici.
Championnat d'Europe 2002...
Après avoir remporté le titre de double champion de France Junior au mois de Juillet, le mouvallois François CATTOIRE a participé au Championnat d'Europe Junior/Senior du 09 au 15 Septembre 2002 à Vigo en Espagne.
Après un programme court en demi-teinte, il patina à son niveau sur le programme long en réussissant notamment un triple boucle piqué et un triple boucle en début de programme.
Il se classera 8ème des figures libres.
Pour les résultats, cliquez ici. Pour les photos, cliquez ici.
Finale de Championnat de France Artistique Danse 2002...
Cette finale s'est déroulée du 15 au 20 Juillet à Plouguerneau, pays des abers, dans le Finistère nord.
Cette finale regroupait donc le meilleur niveau en Artistique Solo et Couples et en Couples Danse. Le challenge de Précision Grands Groupes pour clore cette finale n'a pas eu l'effectif escompté, le lieu géographique y étant pour beaucoup. Néanmoins, la participation du groupe de l'ASTA Nantes était un régal pour tous.
Les athlètes mouvallois sélectionnés pour cette finale ont été à la hauteur de nos espérances :
François CATTOIRE sacré Champion de France Junior pour la deuxième année
Rudy KRYGEL champion de France Espoir
Pauline BOUCHEZ et Maxime DUPONCHEL champions de France Couple Danse Cadet
Chloé LECRIS et Julien DUPON champions de France Couple Danse Junior
Pour les résultats, cliquez ici. Pour les photos, cliquez ici.
Coupe du Nord 2002...
Compétition labellisée, cette Coupe du Nord 2002 Artistique et Danse Solo et Couples a été une grande réussite avec six ligues représentées par dix clubs pour un total de 114 compétiteurs.
Organisée à Tourcoing au complexe Léo Lagrange du 14 au 16 Juin, les conditions étaient idéales pour réussir cette manifestation. Après une tempête le vendredi soir, les deux derniers jours se sont déroulés sous un soleil radieux et la température n'a pas facilité les conditions de compétition pour les athlètes.
Pour les résultats, cliquez ici. Pour les photos, cliquez ici.
Open de Lorraine 2002...
L'USTH a organisé les 25 et 26 Mai dernier l'Open de Lorraine 2002. Trois clubs du Nord se sont déplacés à Hayange en Moselle : le R.C.Tourcoing, le C.P.Roubaix et le R.C.Mouvaux.
Pour les résultats, cliquez ici.
Demi-finale de Championnat de France Cadet à Senior Artistique 2002...
Très tôt dans la saison, cette demi-finale Artistique Solo et Couples a été difficile pour tous les athlètes Cadet à Senior. Les programmes ne sont pas encore bien fignolés et tous les éléments techniques ne sont pas bien encore maîtrisés. Le jury a cependant bien pris en compte les différents minima requis par catégorie dans son évaluation.
Notre athlète local, François CATTOIRE s'est qualifié en Junior terminant 1er de cette demi-finale.
Pour les résultats, cliquez ici. Pour les sélections pour la finale, cliquez ici. Pour les photos, cliquez ici.
Critérium National Artistique 2002...
La délégation régionale n'a jamais été aussi nombreuse en nombre d'athlètes participants à cette compétition.
Onze patineurs issus des clubs CPA Tourcoing et RC Mouvaux se sont déplacés à Pont de l'Arn en Midi-Pyrénées du 08 au 12 Mai 2002.
Les résultats furent également au rendez-vous avec pas moins de 5 podiums (3 première place et 2 deuxième place). A noter le forfait d'une athlète du CPAT pour blessure.
Pour les résultats, cliquez ici.
Pour les photos, cliquez ici.
Coupe Roubaisienne 2002...
Pour la seconde édition, le club de Roubaix a organisé le week-end des 04 et 05 Mai la Coupe Roubaisienne. Cette compétition de Patinage Artistique, de Danse et Patinage de Groupe a permis aux clubs de la région de se confronter à d'autres délégations régionales avec les clubs de Sainte Geneviève des Bois et le CP Livry-Gargan (Ile-de-France), l'UST Hayange (Lorraine), le RSCA Douvaine (Rhône-Alpes).
Le week-end fut bien chargé avec 5 groupes et 88 solos et couples en compétition.
Pour les résultats, cliquez ici.
Open international de Danse Solo et Critérium national Couples 2002...
Cette année, la compétition internationale de Danse solo organisée à Villefranche-sur-Saône en Rhône-Alpes était exclusivement franco-française. L'Allemagne et l'Italie n'ont pu finalement se déplacer.
Le R.C.Mouvaux confirme à nouveau cette année ses bons résultats en remportant 4 médailles d'or, 4 médailles d'argents et 2 médailles de bronze.
Pour les résultats, cliquez ici.
Championnat de Ligue 2002...
Pour la première fois le Championnat de Ligue Nord - Pas de Calais a réuni le Patinage Artistique, la Danse et le Patinage Synchronisé. 
Organisé à Roubaix les 13 et 14 avril, ce championnat a été de qualité et on a pu assister à de belles prestations.
Une bonne participation des clubs avec la présence du C.P.Roubaix, C.P.A.Tourcoing, R.C.Tourcoing, R.C.Mouvaux et du S.C.R.A.Saint-Omer. 
Pour les résultats, cliquez ici. Pour la photo de groupe, cliquez ici.
Championnat de France de patinage synchronisé 2002...
Le C.P.Roubaix et le R.C.Mouvaux ont représenté la région au Championnat de France de Patinage Synchronisé à Dinan suite à leur sélection lors de la Coupe de France.
Chacun en patinage de précision mais dans des catégories différentes, ils ont défendus les couleurs du Nord - Pas de Calais. Le C.P.Roubaix remporte une médaille d'Or en Précision Groupe Moyen et le R.C.Mouvaux une médaille d'Argent en Précision Petit Groupe.
Pour les résultats, cliquez ici.
Trophée National de Danse et Demi-finale de Championnat de France Couple Danse 2002...
Cette année le Trophée National de Danse de Dijon est jumelé avec les demi-finales de Championnat de France de Couple Danse. Sur ce week-end bien chargé du 23 et 24 mars, 11 clubs se sont affrontés.
Le R.C.Mouvaux, double champion en titre du Trophée de Danse 2000 et 2001 a laissé cette année la première place à l'U.P.Villefranche en se classant deuxième.
Les deux couples Danse du RCM se sont qualifiés pour la finale de Championnat de France du 15 au 20 juillet 2002 à Plouguerneau en Bretagne (Bouchez/Duponchel en Cadet et Lecris/Dupon en Junior).
Pour les résultats, cliquez ici.
Coupe de France de patinage synchronisé 2002...
La Coupe de France de patinage synchronisé est cette année sélective pour la participation au Championnat de France fin mars à Dinan (Bretagne).
Organisée à Nantes, cette Coupe de France se déroulera du 31 janvier au 03 février 2002 dans un complexe encore plus grand que celui du championnat de la saison précédente. Le comité d'organisation met le paquet et prévoit d'accueillir 5 000 personnes ! Aucune compétition nationale française n'a encore pu réunir un public aussi nombreux.
Alors pour que le pari soit tenu, rendez-vous à Nantes...
Pour les résultats, cliquez ici.         !!!  2 podiums pour notre région  !!!
Paliers...
Une session de tests régionaux a été organisée le dimanche 6 janvier 2002 à Mouvaux. Ce sont les premiers tests depuis la rentrée 2001.
Quelques échecs mais le nombre d'athlètes reçus est satisfaisant : 15 sur 25.
Pour le C.P.Roubaix et le R.C.Mouvaux les enjeux étaient importants car de l'obtention du palier 1 pour certains athlètes dépendait le droit de se présenter à la demi-finale de Championnat de France de patinage synchronisé de fin janvier. Les résultats ont été positifs et ces deux clubs représenteront donc notre région à cette compétition.